jeudi 27 août 2009

Prénoms camerounais

Voici un pti post pas sérieux du tout, juste pour rire, pour vous faire apprécier la diversité des prénoms camerounais et surtout peut être donner quelques idées à mes amis Iza et Alexis!!

J'avais déjà eu l'occasion de profiter lors de mes deux précédents voyages l'originalité de certains prénoms parfois surprenants (Terre Promise). Durant mon stage j'ai eu a créer près de 2000 adresses mail, j'ai donc eu accès à un bon échantillon de prénoms
J'ai ainsi pu remarquer qu 'Emmanuel était le grand gagnant des prénoms attribués, celui revient très régulièrement pour ne pas dire souvent, suivi de prés par Dieudonné et Bienvenu,notons également la présence récurrente de David, Blaise, Pierre, Bertin, Samuel...

Du coté des insolites on appréciera les prénoms suivants dont, pour certains, je vous garanti l'exactitude de l'orthographe


Godlove
Godpromesse
Godwin
Baudelaire
Flaubert
Blaise Pascal
Diderot
Polycarpe
Radegonde
Charlemagne
Protais
Paul le Petit
Jean de Dieu
Thomas d'Aquin
Cher Ami
Tonton
Leprince
Le Sage
Simplice
Fridolin
Cabrel
Venance
Simplice

On remarquera que la religion est une grande source d'inspiration, ceci dit la littérature française s'en sort pas mal avec quelques auteurs mis à l'honneur!!

2 commentaires:

  1. c'est génial de pouvoir donner des prénoms pareils enfin il faut oser, je ne suis pas sur que iza et alexis soient du même avis que moi bisous BOUNE

    RépondreSupprimer
  2. Excellent!
    Cabrel!!! Cher Ami!!!
    Je vais en parler aux deux Vals ça va les inspirer aussi!
    Au fait...je pense que tu vas être obligée de continuer à tenir un blog en rentrant parce que moi j'ai pris l'habitude de te lire et en plus t'es vraiment douée!!
    un nouveau blog!un nouveau blog!!!

    RépondreSupprimer